Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire, aimer, rêver...
15 août 2011

[livre] Samantha, bonne à rien faire

samanthabonnearienfaire

Résumé

Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.
Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne ou, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver !
Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

d'après pocket


Il m'aura fallu un peu plus de 6 mois mais j'en suis enfin venue à bout. A vrai dire ce n'est pas que le livre est chiant, juste que j'avais plus trop de plaisir à lire.

Je l'ai trouvé plutot intéressant ce livre! Je me mets un peu à la place de l'héroine Samantha qui en quittant Londres et son job d'avocate, une vie stressante qui ne lui laissait pas une minute à elle, découvre un nouveau mode de vie plus agréable. Même si elle se retrouve à devoir faire le ménage, isolé en pleine campagne, elle découvre de nouvelles choses, prend le temps de profiter de la vie et des merveilles qu'elle nous réserve. Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire, aimer, rêver...
Publicité
Lire, aimer, rêver...
Publicité